Julie : Bien heureux les célibataires

divorce-detective.jpg

Voici un article sensé remonter le moral aux célibataires. En effet comme je le citait dans un précédent article, être en couple c'est bien mais c'est aussi une façon de faire face à de menus problèmes quel l'on ne rencontrai pas en étant seul. 

J'ai donc dressé la liste de tout ce que j'envie désormais aux célibataires, maintenant que je suis passée de l'autre côté de la barrière et non sans mal.

1. la télécommande : sujet de discorde perpétuel, il faut faire des concessions à chaque soir, oubliés les Sex And The City ou les Secrets D'Histoire (oui j'ai des passions intello parfois), maintenant c'est Spiderman, Ligue 1 ou Call Of Duty.

2. la place dans le lit : fini les étirement en travers du lit, maintenant c'est virage à gauche / coude dans la gueule

3. les sorties : oui on peut en avoir mais bizarrement ca ne va que de notre côté, comme vous l'avez constaté dernièrement, quand c'est monsieur qui sort c'est inquiétude et nuit blanche

4. les concessions diverses : porter un cadeau que l'on aime pas, ne pas montrer que le dernier t-shirt qu'il s'est acheté est moche, subir ses potes avec le sourire...l'art de devenir hypocrite dans toute sa splendeur !

5. rendre des comptes : évidemment l'argument préféré des célibataires. N'oublions pas que vous, vous êtes LIBRES ! Vous pouvez sortir un jeudi soir entre copine sans prévenir personne et rentrer complètement bourrés en ne devant pas faire l'effort d'écrire un SMS lisible prévenant que vous êtes rentré et camouflant votre état d'ébriété.

6. les musiques : comme pour les émissions, vous devez subir les goûts musicaux masculins qui peuvent être parfois surprenants mais le plus souvent équivalent à une expression musicale de la virilité sans intérêt...ces concessions sont aussi valables pour les arts culinaires, les sorties en couple, les destinations de vacances et la liste est longue.

7. la patience : même si elle n'est pas nécessaire vous allez tout de même devoir l'apprendre pour ne pas péter un plomb à chaque assiette non lavée, chaussette non rangée, papier non jeté...je pourrais écrire un livre sur tout ce que les hommes ne pensent pas à ranger

8. les attentions sexuelles : oui même si ça vous fait plaisir à tous les deux, un homme c'est gourmand, ca en demande toujours plus et bien souvent il faut faire plaisir par quelques petites attentions sexuelles dont nous ne profitons pas aussi souvent qu'eux

9. le langage : oui surtout quand vous sortez avec un spécimen du même style que le mien vous devez subir un langage viril, quitte à ce qu'il vous prenne parfois pour son meilleur pote et que vous ayez l'impression de tourner une scène du film Boys In The Hood

10. les attentions : avec un homme il faut apprendre à "donner plus pour recevoir moins". Si nous débordons d'affection, ce n'est certainement pas leur cas, ou du moins pas toujours en même temps que nous. Donc il faut parfois subir une distance non justifiée, inquiétante et ne rien dire pour ne pas passer pour une parano ou pour une fille qui réclame (l'horreur suprême pour les hommes qui essaient de se faire passer pour des gangster).

Mais aussi le principal soucis quand on est amoureux c'est qu'on vit chaque instant en sachant qu'une personne seule peut nous briser le coeur à tout moment et faire que notre vie si rose se transforme en un instant en un cauchemar sans nom.

Bon la liste peut continuer et je pourrais faire le même article avec les avantages mais n'oubliez surtout pas qu'un couple c'est également beaucoup d'emmerdes. Effectivement il y a des bonus mais combien de malus pour payer une journée qui nous serait entièrement consacrée ? Je compte bien d'ailleurs lui faire payer ces moindres tracas de couple dans moins de deux semaines, jour de mon anniversaire ou je compte me faire traiter comme une vraie princesse pour me récompenser moi même de la patience d'ange dont je fais preuve parfois envers ma moitié.

Donc célibataires, souriez ! Sachez que parfois nous aussi il nous arrive de vous envier !

Bisous Bisous

Julie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

mademoisellechristelle 13/07/2012 14:14

Il y a aussi l'excitation et la joie du premier rendez-vous, du premier baiser, des premiers effleurements, le casse tête des premiers textos.. Eh oui, il n'y a plus de premières fois une fois
ql'on est en couple !

2girlsinparis 13/07/2012 15:31



ouais mais moi qui suit dans le mal qu'on peut se faire, l'attente, la peur de perdre l'autre, les explications a sens unique etc je peux te dire que c est pas mieux



Wxug Le Maudit 12/07/2012 14:06

"avec un homme il faut apprendre à "donner plus pour recevoir moins". Si nous débordons d'affection"
J'emets de vives protestations pour ce point ! Nous ne sommes pas tous les mêmes hein. :P

Ouais, c'est beau d'être libre...
...je retournerai bien en prison quand même. :P

;-)

2girlsinparis 12/07/2012 14:55



Bon avec MON homme :p


Mais quand on prend perpet' ca donne matière à réflexion quand même



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog