Julie : Ces petits riens qui font les grands moments

9lnydzst.jpg

Hier alors que ma mère s'enthousiasmais à l'idée de m'offrir un cadeau pour ma fête, j'appréhendais le cadeau artisanal qui ne plait qu'à elle.

Me préparant à arborer mon faux enthousiasme de façade, j'ouvre le paquet et y découvre le plus beau des cadeaux. Ma maman avait fait réparer et restaurer la bague de fiancailles de ma grand mère que j'avais hérité d'elle et qui s'était cassée il y a un an.

Les larmes aux yeux, j'ai alors réalisé que ce sont les cadeaux les plus simples qui nous comblent le plus.

Ces petits riens qui peuvent nous toucher aux larmes et nous offrir le plus grand des sourires. 

Une boite de chocolat quand on est déprimé, une lettre écrite avec le coeur, notre meilleure amie qui débarque à l'improviste alors qu'on ne l'a pas vu depuis longtemps, une fleur de notre chéri sans raison particulière ou parfois un SMS d'une personne proche avec écrit le plus simple des "je t'aime".

A l'heure des femmes vénales et superficielles, je pense qu'un écran plat ou une paire de bottes aura toujours moins d'effet qu'un bisou sur la joue et un gros câlin de ceux que l'on aime.

Ce sont ces moments de confidence, de fou rire et de soutien qui font nos relations les plus durables et tout ces petits symboles lourds de sens qui restent à jamais gravés dans nos souvenirs.

Comme quand nous étions enfants et que nous pouvions nous enthousiasmer de n'importe quoi, d'un papillon qui vole trop près de nous, d'un mot un peu grossier dans la bouche d'un adulte, d'un yoyo au bout d'une ficelle qui se balade à notre index...Ce sont les autres aujourd'hui qui sont capables de nous faire retrouver l'insouciance de ces moments d'émotions ou plus rien ne compte que nous même et ceux qui les partagent à nos côtés. 

Si je ne peux plus me rappeler de la personne qui m'a acheté tel ou tel objet, en revanche je me souviens de chaque personne qui m'a soutenu dans les moments les plus difficiles et ce de près ou de loin.

Ce sont ces musiques dans mon Iphone qui me rappellent mes moments les plus importants partagés avec mes proches. Ce sont ces films que je me souviens avoir vu à leur côtés, ce sont ces lieux que je me rappelle avoir arpenté avec eux. Ce sont ces photos qui me prouvent ce que l'on peut partager...

Donc que ma vie soit remplie de petits riens, plutôt que de gros n'importe quoi. Que ces petites choses qui construisent nos souvenirs et envahissent notre présent continuent de nous toucher au plus profond et de nous combler à chaque instant.

Et à tout ceux ou celles qui reconnaitront ces petits riens que l'on aime tant, je vous fait un bisou sur la joue ;)

Bisous bisous

Julie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog