Julie : L'art de la dissimulation

l-hypocrisie-1241639.jpg

Hier soir il m'est arrivé une situation connue de tout un chacun, et à laquelle nous devons tous faire face à un moment où un autre de sa vie : Comment cacher sa déception ?

Si les femmes sont maîtresses parait-il en simulation sous la couette il en est une plus difficile à dompter, c'est la fausse joie que l'on doit afficher quand un cadeau ne nous plait pas.

Pas plus tard qu'hier, mon cher et tendre m'a ramené la fameuse montre qu'il a acheté en Thaïlande pour me faire plaisir et oH HORREUR...Qu'est ce qu'elle était moche ! Donc comme je le fais avec les cadeaux de ma mère lorsqu'elle a trouvé un objet artisanal qu'elle a le plaisir de m'offrir j'ai du afficher mon sourire de façade et lui donner de grandes embrassades pour ce fabuleux - merdique - présent.

Bon bien évidemment c'est l'intention qui compte mais c'est quand même moi qui vais devoir porter ce truc toute la journée ! Non seulement cela ne correspond absolument pas à mes goûts - ce qui après deux mois seulement de relation peut être compréhensible car il ne me connait pas par coeur -  mais en plus on a rarement vu un objet aussi voyant ! 

Par amour pour nos proches il faut savoir faire des sacrifices et c'est mon poignet gauche qui va en faire les frais pendant X temps. 

La question que je me pose donc est : faut-il réellement tout accepter et subir pour faire plaisir ? Qu'on me force à regarder un match de foot passe encore mais les supplices corporels qui s'eternisent vallent-ils la peine du sacrifice affectif ? 

Je pense que l'exercice du faux sourire devrait-etre une discipline imposée dans l'éducation des jeunes filles, car combien de fois dans notre existence devront nous avoir affaire à cette dure épreuve de mensonge, tromperie et hypocrisie ? Car c'est bel est bien ce que cela représente au final.

Mais bon quand c'est pour la bonne cause dira-t-on...

Toujours est-il que je présente toute mes excuses à mon avant bras par avance et qu'il comprenne que tout cela n'est qu'une preuve d'amour.

Bisous bisous

Julie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog