Julie : la classification des ex

poupee-vaudou-ex-petit-ami.jpg

Merci à Wxug pour m'avoir inspiré le sujet de la journée...Les EX ! Quel sujet intarissable d'ailleurs ! Egalement sujet de discorde pour le nouvel être aimé que pour nous même. Comment les considérer si ce n'est sous cette appellation ? Que sous-entend-elle ? Que représentent-ils ? ...

 

Autant de questions qui me font penser que les ex peuvent être, selon moi, regroupés en différentes catégories

 

bon copain

Le bon copain 

Celui avec qui nous avons passé un court laps de temps, mais avec qui ca n'a pas fonctionné pour incompatibilité inexpliquable, sans que la rupture ait viré au pugilat, mais que nous appréçions tout de même pour ses qualités humaines et avec qui nous avons malgré tout, passé de bons moments...Cet ex là reste généralement un "bon pote" par la suite. Il n'hésite pas non plus à écouter nos nouveaux déboires sentimentaux et nous donner quelques conseils masculins bien avisés.    

dragueur

Le détesté

Celui qui nous a fait souffrir plus que tout. Qui pour une raison ou une autre nous a soit trompé, soit menti, soit manipulées, ou s'est tout simplement barré sans explication (n'est ce pas Monsieur G ???). Celui que nous maudirons toute notre vie et dont le nom sera automatiquement suivit de "connard" dans nos conversations féminines. Tous les noms d'oiseau lui ont été attribués et nous avons une cible de fléchettes avec sa photo bien en vue dans notre chambre.      

 Dempsey1-chris2004

L'ambigü 

Celui pour lequel nous avons eu des sentiments, vécu une jolie histoire. Qui n'a jamais été foncièrement méchant et qui en plus de tout est généralement un bon coup. Celui-ci est celui que l'on recroise plusieurs fois dans les soirées entre potes et avec lequel nous échangeons encore des regards en coin plein de sous entendus. Il est fort probable que celui-ci se retrouve à nouveau dans notre lit pour quelques nuits de temps en temps histoire de se rappeler de bons souvenirs communs.   

 2205613877 5

L'Ex avec un grand E 

Celui-là est particulier. Nous avons généralement vêcu une longue histoire avec celui-ci. Nous l'aimions vraiment. L'histoire s'est terminée pour une raison ou une autre sans pour autant finir dans un bain de sang, et quand nous le revoyons sans savoir pourquoi nous avons toujours un pincement au coeur. Malgré les mauvais, il ne nous rappelle que des bons souvenirs, le savoir de nouveau en couple nous fait chier sans qu'on soit pour autant encore à fond sur lui. Il est le plus redoutable pour votre copain actuel, car même si vous êtes passée à autre chose, il restera toujours quelqu'un de "particulier" pour vous.    

 3064691619 1 5 wQ3bT5te

L'oublié 

Alors lui ! Il est l'homme éponge, celui avec qui nous sommes sorties au mauvais moment, pour de mauvaises raisons, sans doute pour une période de transition après une grande histoire. Notre cerveau n'a même pas prit la peine de se rappeler de cette période. Quand nous le croisons et qu'il se présente comme notre "ex" cela nous dit vaguement quelque chose mais nous n'avons même plus son numéro en mémoire dans notre téléphone. Ce n'est pas de sa faute mais c'est comme ca, notre mémoire après sa rencontre à décidé de presser la touche "ERASE".

 40 year old virgin

Le mauvais coup

Je ne considère pas celui-là comme un ex à proprement parlé mais LUI se considère comme tel. C'est celui avec lequel nous avons couché dans un moment d'égarement, ou qui nous plaisait jusqu'à ce que nous nous rendions compte que son potentiel sexuel avoisinait celui d'un concombre de mer. En principe quand nous le croisons nous l'évitons car si nous lui avons laissé un excellent souvenir, la vue de son visage nous rappelle cette catastrophe internationale dont nous n'avons même pas parlé à toutes nos amies...Et nous savons que si nous avons le malheur de lui reparler, l'évocation de cette "fabuleuse nuit de rêve" sera rééditée en long en large et en travers (sans mauvais jeu de mot)  

 

imagesCAT6A4I3.jpg

Le bon coup

A l'inverse de l'autre, ce n'est pas non plus un ex mais nous savons que les moments de calins sous la couette avec celui-ci sont fabuleux. Sans être en couple vous partagiez des moments d'euphorie physique, de complicité sexuelle et tout de même de l'intimité. C'est celui que l'on rappelle de temps en temps pour passer une soirée à se vider la tête, ne penser à rien, rire, se faire plaisir et recommencer comme si de rien n'était.

 

Et malgré les bons, les mauvais souvenirs, les plus ou moins longues relations, nous n'oublions pas que ce sont tout de même des hommes qui auront partagé un fragment de notre vie...Et chacun à sa façon trouve sa place dans notre histoire et y laisse sa marque.

 

Bisous Bisous

 

Julie

p'tite fée 11/04/2012 08:57

Je t'ai taguée, tu peux le retrouver ici:
http://petitefeeetsesgnomes.wordpress.com/2012/04/11/tag-je-vous-dis-tout-ou-presque/
Merci d'avance de ta participation, bisous

2girlsinparis 17/04/2012 14:22



Ok je m en occupe dès cet après midi ! désolée pour le temps de réponse j'ai du m absenter.


Bisous !


Julie



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog