Julie : Le jour où le King m'a quitté

michael_jackson_1958-2009_496045.jpg

Trois ans déjà !

Trois ans que je suis rentrée un soir comme les autres du cinéma et où j'ai perdu comme des millions de gens cette légende de la chanson, ce mythe de la pop et de la danse.

 

Et pourtant on dirait que c'était l'année dernière ! Ces chansons lui sont immortelles et tournent toujours dans mon MP3, j'observe au travail qu'elles font toujours bouger et chanter les gens, je vois à la télé qu'il reste un modèle pour toute une génération.

 

Pour moi ce sont les artistes auxquels leurs titres survivent chez les plus jeunes comme les grands, chez ceux qui les ont entendu la 1ere fois ou ceux qui les découvrent à titre poshtume qui seront à jamais les légendes de notre temps.

 

Queen, Kurt Kobain, Whitney Houston, Claude François (et oui ! )...Autant de personnalités qui ont marqué la vie de millions de gens et qui resteront dans nos mémoires tant pour leur vie parfois tragique mais surtout pour une qualité artistique indéniable.

 

Le 25/06/2009, j'ai perdu mon modèle musical. J'ai mis plusieurs jours à réaliser que jamais je ne pourrais aller voir cet artiste en live, que plus jamais je n'entendrai sa voix angélique sur un nouvel album et que je parlerai de lui à mes enfants en leur disant "ca c'ETAIT quelqu'un".

 

Le seul point positif pour tous les amateurs de l'artiste sera qu'au moins de là où il est les médias le laisseront tranquille, il est en paix avec lui même et ses rêves d'enfants. Mais quel artiste ! Un modèle de persévérance, une bête de scène et de travail, pointilleux jusque dans les moindres détails.

 

Beaucoup de pertes seront tout aussi marquantes mais pour moi le jour ou MJ est parti, c'est une page artistique de ma vie qui s'est tourné et c'est comme si j'avais perdu un ami...

 

Bisous Bisous

 

Julie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
W
"c'est comme si j'avais perdu un ami..."<br /> Cela m'a fait le même effet, c'est comme avoir perdu une présence là... Toujours là, silencieuse... Comme si le monde n'aurait pu tourner sans lui.<br /> :-/
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog