Julie : Reprendre la route

1951728467_1.jpg

Hello Hello ! 

Grand besoin d'écrire et de soulager mes pensées aujourd'hui. Comme vous l'aviez lu j'avais une relation particulière avec A.

Après avoir émis l'envie d'emménager avec moi celui-ci m'a quittée trois jours plus tard. Excuses bidons, larmes, et deux semaines de tentatives de ma part pour recoller les morceaux. Et voilà que la 3e semaine quand je relève enfin la tête, Monsieur réapparait. Une énième chance totalement vaine et enfin la décision d'arrêter les frais pour de bon cette fois. 

Et puis par chance j'ai eu le temps de faire la connaissance de D. Jeune homme compréhensif, patient, drôle, terre à terre, prévenant...tout ce que A. n'était pas. 

Alors pourquoi, pourquoi est-ce si difficile pour moi de faire le deuil de ces six mois passés avec A.? Je sais pourtant que cette relation n'était pas la bonne pour moi, mais comment imaginer que tous ces moments que l'on appréciait n'existeront plus ? Que je n'aurais pas la chance de revoir son sourire ? Que je ne pourrais plus l'embêter comme je le faisais. Que je ne recevrais plus ses '"je t'aime" et que tous les projets que nous avions n'auront jamais lieu. Ne plus voir son prénom s'afficher sur mon téléphone...

Après six mois à envisager les choses avec une personne particulière, il est décourageant de devoir tout recommencer, refaire confiance en les hommes et leurs promesses. Et ce qui déchire le coeur en deux c'est d'imaginer cette personne accomplir nos propres projets avec une autre personne. 

Evidemment tout le monde me dit que ca passera, et je sais que ce sera le cas. Mais faire le deuil d'un amour si fort et si fusionnel est juste tellement compliqué. C'est une sensation qui nous prend au ventre, nous tord le coeur en deux comme pour l'essorer de toutes les larmes qu'il nous resterait à verser pour lui. C'est combattre son esprit et ses souvenirs pour qu'ils cessent d'apparaître le jour, lorsque nous sommes avec quelqu'un d'autre. C'est vouloir l'éffacer de nos rêves la nuit.

Arreter ces "flash" me revenant de ces six mois dans ses bras. Effacer les mots entendus de sa bouche. Supprimer les souvenirs de nos étreintes et des nuits passées la tête posée sur lui, son bras autour de moi. Ne plus le voir partout, dans chaque signe, chaque phrase, chaque passage télé, chaque chanson qui me font penser à un moment que nous avons vécu. Se débarasser de cette dépendance affective qui me liait à lui. Ne plus l'envisager comme mon futur mais comme une étape ephémère de mon passé. Ne plus avoir envie de lui dire qu'il me manque et que malgré tout le mal que l'on s'est fait je l'aime quand même.

Et surtout donner sa chance à cette nouvelle personne entrée dans ma vie. 

Un énorme pas si compliqué à faire, trop lent à accomplir et pourtant indispensable à la poursuite de nos rêves et de notre vie...

Repose en paix mon amour pour lui. Ne reviens jamais s'il te plaît, moi je reprends ma route.

 

Bisous Bisous 

Julie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog