Julie : un blog humeur ou la déclinaison du narcissisme

i-love-me-myself-and-iOyé Oyé ! 

Vous l'aurez compris pour une fois l'article n'est pas supposé parler de moi mais bel et bien de ce qui me déplait chez les rédacteurs de certains blogs.

En effet, et les utilisateurs d'HC le comprendront très bien, souvent certaines personnes confondent écriture de blog et rêve de gloire. 

Déjà SHAME ON ME je poste un vendredi donc je ne pourrais pas apparaitre en Une humeur avant lundi ...ET ALORS ? Contrairement à certain(e)s qui ont oublié les principes d'un blog perso je ne rédige pas mes articles dans le but de récolter le plus d'abonnés possible ou le plus de like et encore moins une Une.

Ok ca fait plaisir quand ca arrive mais quand ca n'arrive pas...Bah ca fait plaisir aussi ! Selon moi un blog humeur est sensé faire partager des tranches de vie, des opinions, des constats et des petites anecdotes drôles ou non. Personnellement quand je rédige, c'est dans le but de me libérer, de me lâcher, de me confier et parfois de trouver un peu de soutien via des commentaires encourageants ou de bons conseils.

Mais certainement pas pour trouver une certaine reconnaissance par l'écriture, une espèce d'admiration ridicule de la part d'inconnus...Si vous souhaitez atteindre cet objectif, passez directement par la case Secret Story ! Cela vous évitera en plus de devoir vous creuser les méninges pour trouver de quoi attirer l'attention.

Il m'est même arrivé de faire l'objet de commentaires peu réjouissants car selon certains utilisateurs je leur aurait "volé" la Une puisque leur article méritait selon eux davantage d'attention que les miens...Et bien à ces personnes déjà je vous le dis FUCK ! (le côté peste qui ressort) et ensuite je ne vous envie pas ce besoin de reconnaissance. 

Lorsqu'on écrit on le fait pour soi, surtout concernant la catégorie "journal intime" ou "humeur" et certainement pas pour les autres. Et ce n'est que quand un article sortira de vous même, que vous l'écrirez pour vous et qu'il ne sera pas déguisé sous un air de "je-fais-du-mieux-que-je-peux-pour-attirer-lattention" que celui-ci vaudra surement la peine d'être lu et apprécié du plus grand nombre.

A bon entendeur...

Bisous Bisous

Julie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Wxug 08/06/2012 11:00

Si tu savais ce que je suis d'accord avec toi... (ENCORE !?)

Le risque étant en outre de tomber dans le consensuel. Plus on s'approche du centre (traduire avoir de gens qui suivent), plus on est tenté d'en avoir plus et plus encore et donc d'adapter son
discours.

(N'y aurait-il pas un effet, "manque de confiance en soi" que certains combleraient ainsi ? Avec le peur de perdre ladite confiance quand elle devient acquise... ?)

Alors que je connais pléthore de petits blogs très peu suivi (et j'aime ce coté un peu intimiste d'échanges avec les auteurs curieusement) au contenu souvent personnel et surprenant.

Byou byou ! :-)

2girlsinparis 08/06/2012 11:26



Oui mais bon si je cherche les raisons qui les poussent à faire ca autant leur filer le numéro de mon psy directement ! ^^


Muhaha la vilaine ! 


Toujours est il que c est bien dommage que le principe ne soit pas comprit de tous mais bon...On ne peut pas refaire le monde ni les comportements de certains ! 


Des bisous



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog