Sara : Casse Routine

6a00d83451a26b69e20120a61322ac970b-500wi.jpg

 

Quelle hâte j'avais d'arriver au bureau pour vous faire part de mon expérience d'hier soir ! (Vous l'aurez compris je ne suis pas un bourreau de travail loin s'en faut)

Comme tous les couples ensemble depuis plus de deux ans, la routine d'installe vite. TOUS les couples connaissent ça (si ce n'est pas votre cas, merci de m'écrire et je vous recommande au grade de Chevalier dans l'Ordre National du Mérite).

Hier, pour pallier à cette vilaine monotonie, j'ai voulu faire l'expérience suivante : Je suis partie du principe, pour une journée, que mon amoureux et moi ne nous connaissions que depuis peu (sans lui dire évidemment, j'aurais eu droit à " ... Non mais t'es chnoque. T'es bien une fille").

Finissant le boulot à 13h00, je lui propose d'aller déjeuner au resto, puis qu'on se fasse un ciné. Je l'ai senti un peu secoué à l'autre bout du fil. Je suis SURE qu'il a senti le coup fourré. Mais il a accepté, avec un enthousiasme modéré. Je décidai de n'en point tenir compte, puis je me préparai psychologiquement à mon expérience de l'après-midi.

Au restaurant, je commençai à réfléchir à toute vitesse : Qu'est-ce qui différencie un couple fraîchement construit d'un couple pas fraîchement construit (vous m'excuserez du peu d'efforts de syntaxe) ? C'est tout smple. Quand on est toujours dans la phase séduction (au début donc), on se force un peu à s'intéresser à l'autre. A le laisser s'étendre sur ses passions alors que disons-le franchement le bilboquet c'est pas notre truc. A parler de ses parents alors qu'on n'attend qu'une chose : qu'il oublie Maman deux secondes et qu'il nous déclare sa flamme. Les membres d'un couple établi depuis un certain nombre de mois, d'années, estiment (à tort) qu'une fois qu'on a réussi à pêcher l'autre, ce n'est plus la peine de faire des efforts, physiques ou d'ordre moral.

Donc, ayant prévu cette petite expérience depuis le réveil, je m'étais pomponnée (je vous dis pas la tête de mes collègues qui ont l'habitude de me voir arriver à l'arrache). Première surprise, au restaurant, il m'étudie rapidement et me complimente (je vous dis pas l'effet que ça fait !!). Ensuite j'ai mis en application les efforts d'ordre moral cités plus haut. Je l'interroge et écoute religieusement ses réponses.

Au bout d'un moment, je me rends compte que ça ne me demande aucun effort de m'intéresser à lui (remarquez, heureusement !!). Nous devisons gaiement, il m'interroge à son tour, nous rions.

Ensuite, cinéma. Je lui prends la main comme à un premier rendez-vous, et passe tout le films à lui caresser le bras (imaginez les crampes). Il me sourit, passe sa main derrière mon ... fauteuil (coquines !!). Après le film, il me dit ce qu'il en a pensé et me demande mon avis. Il me propose un verre, et nous finissons la soirée à discuter autour d'une bière. Après-midi et soirée PARFAITES !

Expérience fort concluante, que de petites choses que nous avions presque oubliées qui sont revenues à la surface, et qui, quitte à passer pour une gnangnan, façonnent l'amour. Les filles (maquées), je vous conseille de tenter le coup.

 

Bisous les filles

 

Sara

 

Film regardé avec mon Namoureu : Affiche-la-taupe.jpg


Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog