Sara : Le langage des mâles

Bien bien bien ... J'espère que vous ne vous attendez pas à ce que j'aie la science infuse en matière de relation de couple car croyez-le bien, si c'était le cas je n'aurais pas fait un blog mais déposé un brevet. Et je serais riche aussi. Ce qui n'est pas le cas au demeurant.

 

Allons droit au but pour paraphraser l'OM. Le premier problème qu'il y a dans un couple composé d'un homme et d'une femme est la différence fondamentale de façon de penser. Comme l'ont dit nombre de nos consoeurs qui se sont attelées à un ouvrage qui explique comment se comprendre (je pense notammant à Jean Hannah Edelstein et à son chef d'oeuvre "Parlez-vous le mâle" qui illustre à merveille le décalage - que dis-je - l'abîme qui existe entre les deux sexes au niveau de la communication), le problème number one c'est que les hommes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (soyons claires), et que les femmes passent leur temps à intérpréter ce qui n'a pas lieu de l'être (soyons honnêtes).

 

Voici l'exemple type que j'ai vécu il y a quelques jours. Mon amoureux à crète (cité plus haut), part à l'étranger à des fins professionnelles pendant quelques temps. Il a très envie de s'installer là-bas s'il décroche le contrat qu'il attend. Je lui demande : "Tu pars combien de temps ?" ( = J'espère que ça ne sera pas trop long !!) il me répond "Un mois ou deux mais ne t'en fais pas je te dirai". Devant ma mine déconfite, il me sort avec un sourire rassurant : "Mais ne t'inquiète pas, si je signe un contrat là-bas je t'épouse direct pour que tu aies les papiers ..."

 

Ai-je besoin de m'étendre davantage sur les différences FONDAMENTALES entre les hommes et les femmes ?                     

 

Le livre à mettre entre toutes les mains : Parlez-vous le mâle de Jean Hannah Edelstein ;)image.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog