Sara : Rome, décidément ma boisson préférée

 
432342_264612150284964_100002085433888_592787_517017640_n.jpgPour celles qui s'intéressent à notre (triste) vie, voici voilà le petit compte-rendu de notre voyage anti-déprime à Rome entre filles.

 

Tout d'abord, à peine débarquées à Rome, nous avons foncé pied au plancher à l'hôtel, avons balancé nos affaires et sommes parties faire un petit tour. D'abord la Fontaine de Trévi, impressionnante. Quand Julie m'en avait parlé, je m'imaginais un monument - certes magnifique - mais pas forcément immense. Or non seulement la fameuse fontaine est très grande mais en plus elle est carrément magique. Mes petits (bon OK gros) yeux en ont pris plein la vue.

 
Nous nous sommes baladées un moment, pour en arriver finalement à un autre côté très intéressant de l'Italie : son vin ! Petit dîner, (largement) agrémenté de Lambrusco, ce sublime vin pétillant italien. Nous avons passé la soirée à siroter puis à discuter de nos histoires de coeur respectives. Moi j'en avais gros sur la patate avec mon mec à l'autre bout de la planète. Même à peine arrivée dans cette belle capitale, j'avais le moral à zéro et bien sûr, je ne pouvais pas m'empêcher de me faire des films sur ce que mon homme pouvait être en train de faire, avec qui ... Typiquement féminin.

 
A la fin de la soirée, un peu pétées, nous avons fait une marche Disney. Je vous explique, l'opération consistait à essayer de retrouver la station de métro tout en titubant et en chantant à tue-tête tous les classiques : Le Roi Lion, Aladdin, Pinocchio etc, et à choquer tous les autochtones sur notre passage. Je vous dis pas la tronche du réceptionniste de l'hôtel.

 
Le lendemain, lever à 7h00 (heureusement que nous ne nous sommes pas couchées trop tard, je vous raconte pas la gueule au réveil si on avait dormi seulement 4 ou 5 heures avec tout ce Lambrusco dans le sang) direction la Basilique Saint-Pierre. Je ne sais pas COMBIEN de marches nous avons montées, mais beaucoup. mais n'empêche, ça valait le coup d'oeil ! Ensuite, nous sommes allées au Vatican, voir son musée, la Chapelle Sixtine, les jardins du Pape et tout le toutim. J'étais complétement sonnée. Tout était tellement beau et tellement impressionnant que je ne pouvais pas penser à autre chose (tant mieux).

 
Le soir nous sommes sorties dans un bar gay (bon Julie le qualifie de "bar dansant" ...), nous avons timidement fait notre entrée et deux goudous camionneuses nous ont détaillées de la tête aux pieds (le verso plus que le recto) et nous nous sommes regardées l'air de dire "mais qu'est-ce qu'on fout là" !


Deux heures plus tard on était comme à la maison (Surtout Julie, cf son article ci-dessous ...)


Nous avons passé le dimanche matin à cuver, le dimanche après-midi à continuer nos visites. On peut dire que plus les heures passaient, plus j'avais le coeur léger. Ma comparse et moi, avons passé quatre jours à chanter à tue-tête et à se faire des imitations (cf. son atricle le défi que je lui ai lancé), j'ai le plaisir de vous annoncer que si nos carrières respectives échouent Julie se reconvertira en imitatrice de chameau et moi en voix pour dessins-animés.


Bilan de ce week-end : Beaucoup de vin, de rires, de chansons, et un bon coup de peps au moral !


Bisous les filles !

 

Sara

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Sogirl 08/03/2012 22:03

J'ai adoré Rome, il ne doit pas se paaser une semaine sans que je repense à ce voyage...

2girlsinparis 09/03/2012 10:56



Idem,


J'y ai été deux fois en un an et je veux déjà y retourner !


La bas je me sens comme chez moi :-/


Julie



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog